Les apprentissages reposent sur des systèmes réels permettant l'acquisition, la numérisation, le traitement, le partage et la restitution de l'information.
ACQUISITION ET CODAGE DE L'INFORMATION
![sti2d sin acquisition](/SIN/images/capteur1.bmp)
Codages binaires, hexadécimal, Manchester, ASCII
Poste de mesure
Capteurs
Amplification, filtrage, conditionneur
Conversion en numérique
Restitution d’une grandeur physique, de l'image, la voix
TELECOMMUNICATIONS
![sti2d sin télécommunication](/SIN/images/communication.png)
Liaison RS232
Modulation d'amplitude, de fréquence, de phase
Multiplexage
Bus I2C, CAN
Liaison RFID, Bluetooth
PROGRAMMATION
![sti2d sin programmation](/SIN/images/android.jpg)
Microcontroleurs ATMEL en langage C ou par programmation graphique (Flowcode)
Langage objet VISUAL BASIC 2010
Programmation d'application pour tablettes VISUAL BASIC 2015
Composants logiques programmables FPGA
CREATION PAGES WEB
![sti2d sin pages web](/SIN/images/pageweb.png)
Pages HTML 5
Feuille de style CSS 3
Dynamiser un site avec JavaScript : librairies Jquery et RGraph
Site dynamique en PHP 5
Création et gestion d'une base de données MYSQL 5